Qui sommes-nous ?

illustratrice a son bureau

Vous êtes-vous déjà demandé qui pouvait se cacher derrière la marque Les Voiles de Léon ? Et bien nous allons nous présenter à vous.

Morgane bureau illustrateur
Morgane, créatrice et illustratrice de la marque.

Morgane, peux-tu nous raconter ton parcours ?

Passionnée d’art, mais aussi par les enfants, je me destinais en premier lieu à être professeur des écoles après avoir suivi une licence d’Arts Plastiques à Aix-en-Provence ainsi qu’un Master MEEF à Blois.

Cependant, un concours difficile et peu de perspectives sans sa validation ont finalement bousculé mon projet de carrière. C’est donc naturellement que je suis revenue à mon premier amour, le dessin.

Malgré des périodes de doute et de questionnement sur mon avenir, Jérémie, mon conjoint, a su me donner l’élan et la confiance pour lancer mes premières créations. J’ai alors ouvert ma boutique en ligne et commencé à proposer mes illustrations au public. En parallèle, j’ai suivi une formation de Web Designer au CEFIM de Tours afin de pouvoir ouvrir mon propre site e-commerce sur lequel vous vous trouvez.

Aujourd’hui, c’est grâce à vous que je peux vivre de ma passion et je ne vous en serais jamais assez reconnaissante !

Et Jérémie alors, parle nous de toi ?

l'agent technique de la boutique
Jérémie, l'agent technique de la boutique !

Je suis un rapporté dans l’histoire des Voiles de Léon, je ne me destinais pas à travailler aux côtés de Morgane au départ…

J’ai fait un peu mille métiers ! Le bac hôtelier en poche, j’ai commencé par être commis de cuisine à Hossegor. Puis j’ai vite été rattrapé par mes premières passions de l’époque, la photo et le cinéma.

Je suis monté à la capitale pour devenir technicien sur les plateaux de cinéma. J’ai travaillé sur des films que vous avez peut être déjà vus comme Mission Impossible : Fallout avec Tom Cruise, Magic in the Moonlight de Woody Allen ou encore des évènements sportifs pour la télévision comme les Jeux Olympiques de Corée du Sud en 2018.

Avec mon permis poids lourd, j’ai également travaillé comme livreur de colis, de bois, de carburants… Pleins d’univers totalement différents qui m’ont fait découvrir un de tas de choses variées.

Au fil des années, le succès de la marque Voiles de Léon étant grandissant, il nous fallait une âme de plus pour aider à la préparation de vos commandes et tout ce qui découle de la gestion d’une petite entreprise. C’est donc naturellement que j’ai quitté mon dernier emploi et que j’ai rejoint Morgane dans cette belle aventure !

Où êtes-vous installés ?

Jardin luxuriant
Vue imprenable depuis notre bureau

Nous avons implanté notre atelier à l’endroit même où nous avons posé nos valises en 2019, dans le beau département de la Charente-Maritime. À 20 minutes des premières plages de Royan et non loin de l’Île d’Oléron et du bassin de Marennes, dans un cadre luxuriant de verdure. Nous sommes à l’endroit idéal pour rester créatifs et trouver l’inspiration tout au long des saisons. C’est très important pour nous de se sentir bien chez soi pour travailler efficacement !

Laisser un commentaire