La lettre de la créatrice

photo de la créatrice

« C’est dans ses rêves que l’homme trouve la liberté, cela fut, est, et restera la vérité. »

Robin Williams, Le cercle des poètes disparus


Embarquez à bord de mon navire, à destination d’un monde peuplé d’adorables animaux et de créatures imaginaires !

Depuis toute petite, j’ai toujours aimé dessiner et peindre, si bien que je ne me souviens plus de la première fois où j’ai tenu un crayon dans ma main !

Ma passion pour l’art et l’univers de la jeunesse a toujours été présente de plus ou moins loin durant mon parcours professionnel.

Issue d’une licence d’Arts Plastiques à Aix-en-Provence suivie d’un master des Métiers de l’enseignement à Blois, je me destinais à devenir professeure des écoles. 

Et pourtant, l’avenir en a décidé tout autrement…

Professeure contractuelle durant trois années de tentatives infructueuses au concours de professeur des écoles, j’ai dû me résoudre à revoir mes objectifs professionnels et faire un bilan complet sur ma vie.

Je n’ai pas pu échapper aux fatidiques questions que beaucoup de personnes se posent « qu’est-ce que je vais faire de ma vie ? » ou encore « comment m’épanouir au travail ? ».

Poussée par mon conjoint, j’ai aspiré à diriger ma vie vers un métier plus créatif. Je me suis donc inscrite à un BTS de Web Designer au centre Cefim de Tours. Ce diplôme m’a fait prendre goût à de nouvelles compétences, et j’ai amélioré en parallèle ma pratique du dessin numérique.

Fraîchement diplômée, j’étais destinée à trouver un emploi dans une agence web. Puis, après réflexion, je me suis demandée pourquoi je ne vendrais pas mes propres dessins ? Et oui après tout ! En quelque sorte, le fruit de ma passion, du producteur au consommateur !

J’ai donc tenté l’aventure en créant ce site web et en proposant mes propres créations, toujours raccrochées au monde de l’enfance, cet univers fait de rêverie et d’insouciance…

Un choix aujourd’hui que je ne regrette pas. Surtout lorsque je reçois tous vos retours positifs, c’est un vrai bonheur chaque jour qui passe !

Bonne visite sur Les Voiles de Léon !-